Accueil > Les académies > Région Hauts-de-France > Amiens > La carte comptable pour 2008-2009 à Amiens

La carte comptable pour 2008-2009 à Amiens

dimanche 6 novembre 2011, par Marie-Anne Balin

Suite à la demande du ministère, le rectorat d’Amiens a fait trois propositions de carte comptable en diminuant le nombre d’agences comptables, propositions à discuter au sein de l’association Espace 20. Trois assemblées générales ont été consacrées à ce sujet. Nous avons abouti à un projet avec une moyenne de 6 établissements par groupement. Les syndicats et l’association (mais surtout les syndicats) défendions le même projet, et c’est cette proposition qui a été acceptée par le rectorat.

Cependant, les discussions entre nous ont été houleuses. Certains voulaient plus, d’autres moins. Certains voyaient leur poste supprimé à terme. Certains n’ont pas apprécié la manière dont cela a été mené. Bref, l’association en est sortie meurtrie et nous en subissons encore les conséquences.

Le rectorat a prévu d’atteindre tranquillement et naturellement la carte cible sur plusieurs années en profitant des départs à la retraite et des mutations. Un seul collègue a perdu sa qualification de comptable dès la première année et ne l’a pas très bien vécu.

La dernière version de la carte comptable à ma disposition :

PDF - 80.6 ko
Projet de carte comptable Amiens (2008)