Accueil > L’association Espac’EPLE > Revue de presse > Parution d’ouvrage : Droit et comptabilité, la spécificité des comptes (...)

Parution d'ouvrage : Droit et comptabilité, la spécificité des comptes (...) Parution d’ouvrage : Droit et comptabilité, la spécificité des comptes publics

mercredi 8 mars 2017, par Fabien Thorel

C’est une occasion qui se présente rarement, nous vous informons de la parution d’un ouvrage très intéressant sur les relations entre droit et comptabilité.

DROIT ET COMPTABILITÉ, La spécificité des comptes publics

Sous la direction de Sébastien KOTT

Economica, Paris 2017
ISBN : 978-2-7178-6936-1

Cet ouvrage est le fruit d’un projet de recherche qui a permis à une équipe de chercheurs composée principalement de juristes d’intégrer les groupes de travail du conseil de normalisation des comptes publics (CNOCP). De cette rencontre entre deux cultures différentes, a jailli la prise de conscience de points de frottement entre le droit et la comptabilité. Les convergences et divergences ont incité les auteurs à proposer au monde comptable la vision des juristes sur ces thèmes.

Les membres du bureau national d’Espac’EPLE ont déjà eu l’occasion de rencontrer et apprécier les analyses du directeur de l’ouvrage, M. Sébastien Kott, dans le cadre de réunions inter-assocations d’agents comptables publics.

J’encourage les collègues qui auront la curiosité et l’opportunité de le lire à nous en faire une note de lecture, qui pourra être publiée sur ce site.

PDF - 395.3 ko
Droit et comptabilité la spécificité des comptes publics - fiche de présentation