Accueil > L’association Espac’EPLE > Activité du bureau national de l’association > Vie de l’association : Constitution du nouveau bureau

Vie de l’association : Constitution du nouveau bureau

mercredi 18 novembre 2020, par Fabien Thorel

Le conseil d’administration de l’association s’est réuni en visioconférence le vendredi 13 novembre.

Dans le contexte de la crise sanitaire, il n’est évidemment pas possible de se réunir comme avant, accueilli par un ou une de nos collègues parisiens.

Cependant, la vie de l’association ne peut pas s’arrêter. Le conseil administration a ainsi constitué un nouveau bureau pour les 3 prochaines années. en voici la composition :

Fabien Thorel Président
Frédéric Brut Secrétaire
Christophe Tricot Trésorier
Framboise Robert Trésorière adjointe
Etienne André Webmestre
Emmeline Autret
Grégory Grandjean
Vincent Petitgenay
Gwendal Thibault
Sébastien Wafflart

Entre autres décisions, il a été arrêté le choix de reporter l’AG 2021 au dernier trimestre, en espérant que la situation sanitaire nous permette de l’organiser en présentiel. De même, le séminaire prévu à Bordeaux autour de la gestion des mobilités internationales sera organisé en 2022.

Si les conditions sanitaires le permettent, nous encourageons les délégations académiques à organiser leurs AG en mai ou juin 2021 afin qu’elles oient le prélude à cette AG nationale.

Le conseil d’administration essaiera cette année de se réunir au moins une fois par mois en visioconférence afin de garder un lien constant avec les actions à mener pendant cette période toute particulière, alors que des dossiers importants continuent d’avancer (Opéra, Opale, la réglementation sur les régies, etc...)