Accueil > Les académies > Région Île-de-France > Versailles > Compte-rendu du séminaire interacadémique francilien du 6 avril (...)

Compte-rendu du séminaire interacadémique francilien du 6 avril (...) Compte-rendu du séminaire interacadémique francilien du 6 avril 2022

lundi 25 avril 2022, par Nicolas Chambrial

Coproduit par les délégations de Versailles, Créteil et Paris, avec le soutien du bureau national, cette journée a été intense et très fréquentée.

Mercredi 6 avril 2022 s’est tenu le séminaire interacadémique d’Espace Ile-de-France au lycée Richelieu de Rueil-Malmaison. Ce séminaire, à l’initiative de la délégation Espace Versailles, a réuni les agents comptables et fondés de pouvoir des trois académies franciliennes autour des thématiques Op@le et MF².

Après un mot d’accueil de M. Blaquiast, proviseur du lycée Richelieu, Mme Fruchet SGA, représentant Mme la rectrice, a introduit la journée en remerciant notre association pour le travail fourni depuis des années.

Christophe Tricot, membre du bureau national Espac’EPLE a souligné le succès de cet évènement, plus d’une centaine de participants ! Visiblement notre initiative rencontrait le besoin de se retrouver autour d’un thème mobilisateur.

Sont intervenus :

  • M. Sébastien Jouannic et Mme Sonia Aubry pour la DAF A3
  • M. Laurent Poisson pour la DGFiP
  • M. David Poirier pour la DACES 2
  • Rachid Berrouachedi, Sandrine Ernié et Anne Petit-Perrin, pilotes V1 et V2 à Versailles

Cette journée s’est déroulée en trois temps :

  • Une intervention conjointe de la DAF A3 et la Direction du Numérique rappelant les enjeux d’Op@le ainsi que les principaux déploiements prévus.
  • La DGFiP est intervenue ensuite sur les implications de l’application en terme de dématérialisation et de bilan financier.
  • Enfin un retour d’expérience des pilotes V1 et V2 a été très remarquée mobilisant l’ensemble des présents au vu du nombre des questions.

Toutes les interventions ont été filmées et seront disponibles sur notre site très prochainement.

Un véritable succès qui nous motive pour de prochaines rencontres !