Navigation rapide

Accueil > Les académies > Région Île-de-France > Créteil > Créteil : AG à Bagnolet le 29 septembre 2011

Créteil : AG à Bagnolet le 29 septembre 2011 Créteil : AG à Bagnolet le 29 septembre 2011

mardi 13 septembre 2011, par Etienne André

Après la réussite du lancement de l’association Espac’EPLE, et notre première assemblée générale nationale à Paris le 9 juin 2011, la recherche de la représentativité des agents comptables publics en EPLE passe par la création de notre délégation de l’académie de Créteil.

Comme il l’avait été envisagé avec une partie des présents le 9 juin, une assemblée générale académique aura lieu le jeudi 29 septembre, à partir de 15 h 00 au lycée Eugène Hénaff, 55 avenue Raspail, 93170 Bagnolet (salle polyvalente).

Pour lire le compte-rendu de la réunion qui a suivi cette invitation

PDF - 45.1 ko
AG Espace Créteil 29/09/2011
Convocation imprimable au format PDF

A notre ordre du jour :

- adhésions
- historique de la création d’Espac’EPLE et de ses premières manifestations
- programme d’activité 2011-2012
- choix de la forme de la délégation académique (affiliation directe ou association Loi 1901 locale)
- élection du bureau académique
- actualités de la carte comptable
- questions diverses

Comptant sur votre nombreuse participation, je reste à votre écoute pour toute demande ou suggestion concernant l’organisation de cette rencontre.

Précisions

Quelques éléments qu’il n’était pas possible de développer dans une convocation d’une page :

Préliminaire indispensable

Espac’EPLE, en voulant représenter les agents comptables publics en EPLE, ne souhaite en aucun cas gêner la nécessaire représentation syndicale des personnels. Chaque membre d’Espace conserve entier son libre-arbitre quant à sa participation au syndicat de sa convenance.

Nous avons conscience que l’énergie disponible pour l’action collective nous est chichement comptée, et que l’attention que requerra notre association sera peut-être parfois prise ailleurs. Pour autant, une représentation spécifique des comptables, qui sont une infime minorité au sein des personnels administratifs, nous semble indispensable. Parmi ses travaux fondateurs, Espace Créteil pourrait notamment s’équiper d’une charte de coexistence avec les syndicats.

Bref, syndiqués ou pas, venez nous rejoindre !

Qui peut venir ?

Pour garantir notre crédibilité auprès des interlocuteurs, Espac’EPLE a prévu que soient membres les seuls agents comptables d’EPLE. Toutefois, toute autre personne souhaitant assister à nos travaux sera la bienvenue : fondés de pouvoir, gestionnaires souhaitant prochainement devenir comptables (...)

De même, les comptables d’autres académies qui souhaiteraient participer à notre réunion du 29 septembre seront cordialement accueillis ; il leur sera seulement demandé de ne pas participer à des votes spécifiques à l’académie de Créteil.

Appel à candidatures

La délégation académique est entièrement à construire. Je souhaite moi-même pouvoir me consacrer à l’administration du site web de l’association, votre candidature est donc attendue pour les charges de délégué académique, secrétaire, et éventuels représentant au bureau national, trésorier et délégués départementaux.

*mise à jour après 24 heures*
On a déjà trois volontaires pour le bureau. Si vous souhaitez les rejoindre, manifestez-vous par courriel, à l’adresse ac trait d’union Créteil sans accent @ espaceple point org

Ordre du jour et interventions

A ce stade, et notamment du fait de ma propre légitimité très limitée, l’ordre du jour décrit dans cette convocation est très restreint. Vos suggestions formulées d’ici-là ou en début de séance seront prises en compte pour cette assemblée générale.

De même, si l’occasion se fait jour d’une intervention à notre assemblée (représentant du rectorat, du Trésor...), c’est avec plaisir que j’organiserais la séance.

Secrétariat de séance et animation

Une longue expérience m’a démontré qu’il est préférable de dès maintenant me proposer comme volontaire assure le secrétariat de notre assemblée. Cependant, cela suppose qu’une autre personne assure l’animation des débats. Donc, prise de notes ou prise de parole, il manque un volontaire là aussi.

*mise à jour après 24 heures*
Déjà un volontaire. :-)


Pour rejoindre le lycée Eugène Hénaff à Bagnolet