Accueil > L’association Espac’EPLE > Outils et procédures > ODICé Ordo Reims

ODICé Ordo Reims ODICé Ordo Reims

jeudi 19 juin 2014, par David Maupin

Inscrit à sa programmation annuelle d’activités 2013-2014, un groupe de travail mis en œuvre conjointement par Espace Reims et le bureau aide et conseil aux EPLE du Rectorat de Reims a, dans l’attente de sa finalisation, provisoirement remanié une version d’Odicé initiée par le ministère (DAF A3) et destinée aux services ordonnateurs des EPLE.

Excel - 817 ko
ODICé Ordo Reims
au format Microsoft (r) Excel (r)

La mise en œuvre d’ODICé-Ordo pourrait s’effectuer dans un premier temps par tous les gestionnaires d’EPLE d’un même groupement, réunis collégialement par l’agent comptable en présence d’un représentant du bureau académique d’aide et conseil aux EPLE. Un second temps pouvant être réservé à une présentation commentée du résultat faite personnellement à chaque ordonnateur des EPLE dudit groupement, conjointement par l’agent comptable et le gestionnaire concerné.

Par ailleurs, l’ensemble des collaborateurs des services d’intendance pourrait aussi y être associé, par exemple dans un troisième temps à l’initiative individuelle de chaque gestionnaire pour l’analyse du résultat et la mise en œuvre éventuelle de fiches de procédure et/ou d’un plan d’actions.