Accueil > L’association Espac’EPLE > Outils et procédures > MobiliSCO, application de gestion des voyages pédagogiques

MobiliSCO, application de gestion des voyages pédagogiques MobiliSCO, application de gestion des voyages pédagogiques

lundi 2 février 2015, par Etienne André

Un outil de gestion référencé sur le site d’Espac’EPLE ? Mais forcément oui, tant l’amélioration de la qualité de l’ordonnancement contribue à notre propre travail.

La redoutable complexité du sujet des voyages pédagogiques rend cette application extrêmement intéressante, les comptables qui s’y frottent en arrivent la plupart du temps à le préconiser dans chacun de leurs établissements rattachés.

Pour ne citer que des exemples de fonctions proprement comptables (gestion/régie) du logiciel :

- édition de documents justificatifs des ordres de recettes
- production du budget prévisionnel et du bilan financier
- suivi des encaissements, et gestion des campagnes de versement
- suivi des trop-perçus, édition de documents justificatifs des OP 4664

Ce logiciel est fait par des gestionnaires pour des gestionnaires (et leurs comptables), il est entièrement gratuit, même s’il ne peut tourner que sur un PC équipé de Microsoft Access, ou à défaut du "lecteur" Access Runtime.

L’intendance zone est le site principal de diffusion des versions qui se succèdent, avec de nouvelles fonctions à chaque fois : http://www.intendancezone.net/spip.php?article752 .

Un fil de discussion des utilisateurs de MobiliSCO a été ouvert sur le forum des gestionnaires, il permet d’échanger entre utilisateurs du logiciels, de signaler des imperfections, de suggérer les prochains développements. http://gestionnaires.actifforum.com/t30781-mobilisco-votre-logiciel-pour-la-gestion-des-voyages-gratuit-iz

MobiliSCO a été distingué par le premier prix national du concours Impulsions de l’action administrative innovante.

Cette application est le fer de lance d’une démarche de rationalisation du fonctionnement administratif de la gestion de l’éducation, promue par le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, sur le site http://openacademie.sgmap.fr . A suivre !