Navigation rapide

Accueil > L’association Espac’EPLE > Le site web http://www.espaceple.org > Votre nouveau site Espac’EPLE

Votre nouveau site Espac'EPLE Votre nouveau site Espac’EPLE

Ce que peut faire ce site web et ce pourquoi il n’est pas fait

vendredi 21 octobre 2011, par Etienne André

Il était annoncé, on y travaillait depuis quelques mois... voici le nouveau site de votre association.

Espac’EPLE est un lieu de discussion entre les agents comptables d’établissements secondaires, mais pas son site web

Développons ce paradoxe :

L’association existe pour permettre aux comptables de se rencontrer es qualités, et débattre de questions spécifiques à la charge de comptable public.

Notre objectif primordial est de permettre la parole de chacun lors de nos réunions, locales ou nationales. Le site existe pour donner de l’audience à cette parole, et permettre entre autres la comparaison entre ce qui se passe dans nos différentes académies.

Aussi vous trouverez publiés ici les comptes-rendus, parfois fort détaillés, de nos réunions, mais la rencontre reste physique, et nous ne souhaitons pas à ce stade proposer une plateforme de rencontre virtuelle.

D’abord parce que cela existe déjà  : il y a un espace de discussion dans le site de la direction des affaires financières, sur le site de l’AJI-gestion pour l’éducation, et enfin le très fréquenté forum http://gestionnaires.actifforum.com. Si vous avez des outils à proposer, et qu’ils n’ont pas (encore) pu être validés en réunion de délégation, vous pouvez les proposer à la banque documentaire du site http://www.gestionnaire03.fr ou bien encore les proposer directement à la publication dans l’Intendance Zone.

Aussi, pour nos débuts, nous préférons cantonner ce site à une fonction de vitrine. Nous avons donc désactivé les fonctions de commentaire apportés aux articles. De même, l’espace privé du site est destiné aux correspondants académiques ou nationaux disposés à rendre compte des réunions suivant la ligne éditoriale qui est donnée. Bien entendu, si vous avez trouvé quelque chose pour la revue de presse, on sera enchantés.

Les visiteurs qui le souhaitent n’auront aucun mal à trouver comment contacter leur délégué académique et lui soumettre des questions ou des points d’ordre du jour. Dans le cas contraire (délégation pas encore active...), qu’ils s’adressent par courriel au bureau national. Dans le compte-rendu de la dernière AG noms, prénoms, académie : tout ce qu’il faut pour reconstituer une adresse électronique toto.untel@ac-quelquepart.fr.

Merci de votre compréhension

Un peu de technique

Notre site, à l’instar de bon nombre de ressources des établissements voire des services, est réalisé à l’aide du gestionnaire de contenu SPIP, logiciel libre basé sur les non moins libres PHP et MySQL. La présentation est due pour l’essentiel au squelette ViaSPIP de Jean-Yves Giraud. Les retouches de programmation sont réalisées à l’aide de l’éditeur de texte Kwrite inclus dans Mandriva Linux.